Journée 33

DIM. 18 AVRIL 2021 - 15:00

STADE DES COSTIÈRES

MultiSports
95

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

95

C'est plutôt Strasbourg qui fait la bonne opération au classement en conservant ses six points d'avance sur le barragiste nîmois. Mais les deux équipes vont encore devoir se battre pour assurer le maintien.

95

C'est fini avec ce résultat nul logique entre Nîmes et Strasbourg après un penalty sifflé de chaque côté (1-1). Les Alsaciens ont réussi à égaliser en infériorité numérique avec une expulsion en début de seconde période.

93

Cette fois c'est Ferhat qui fait la différence côté droit, mais le centre est trop haut pour ses partenaires !

91

Le petit centre de Eliasson côté gauche... capté dans les airs par Sels. Le Racing ne trouve pas de solution !

90

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

89

Aribi et Roux remplacent Ripart et Koné pour les dernières minutes. Deaux récupère le brassard.

87

Sahi intercepte un ballon dans le rond central et part en contre... avant de décocher un tir aux 25 mètres qui passe largement au-dessus.

86

Nîmes procède par de longs ballons sans succès face à des Strasbourgeois regroupés devant leur surface de réparation.

83

Grosse occasion pour Miguel devant le but... mais il y avait de toute façon hors-jeu.

83

Niclas Eliasson remplace Yassine Benrahou pour tenter d'arracher la victoire en supériorité numérique dans les derniers instants.

82

BUT en deux temps de Liénard après un premier arrêt de Reynet sur son flanc gauche pour repousser son penalty dans les pieds de Liénard qui reprend du pied gauche pour égaliser finalement, avant que le portier nîmois puisse se relever !

79

Penalty obtenu par Sahi après un contact avec Miguel dans la surface.

78

L'Énorme occasion de Koné qui loupe sa reprise de volée pied gauche, esseulé au point de penalty, sur un centre de Ferhat côté gauche. Tout était parfait... sauf la finition avec un ballon qui passe largement au-dessus !

76

Contact litigieux dans la surface entre Reynet et Chahiri... pas de coup de sifflet de l'arbitre. Les Nîmois sont fébriles sur chaque attaque alsacienne.

76

Double changement strasbourgeois avec Chahiri et Sahi qui remplacent Aholou et Diallo.

74

Les Crocodiles sortent de leur torpeur et s'offrent un corner et un centre de Benrahou après un premier renvoi manqué, mais pas de réel danger dans la surface de Sels.

72

La chevauchée de Aholou plein axe, stoppé par les défenseurs adverses, une nouvelle fois en surnombre. Les Alsaciens peinent logiquement à se montrer dangereux en infériorité numérique.

69

Bon ballon de Sissoko vers Diallo seul en pointe. Mais la tenaille défensive se referme sur le Sénégalais trop esseulé.

67

Auteur de plusieurs gestes d'humeur et déjà averti, Thomasson cède sa place à Bellegarde. Thierry Laurey n'a pas envie d'une deuxième expulsion !

65

Malgré leur supériorité numérique, les Nîmois jouent très bas depuis l'ouverture du score et ne ressortent plus de leur moitié de terrain avec le ballon.

63

Grosse ocassion pour le Racing avec Liénard qui place parfaitement Carole en position de frappe côté gauche, mais le tir du nouvel entrant de l'intérieur du pied gauche est trop timide pour battre Reynet, solide sur sa ligne ! C'était une belle occasion d'égaliser !

61

Gros choc spectaculaire entre Thomasson et Miguel. Carton jaune pour le Starsbourgeois qui a tendu la jambe un peu en retard pour faire trébucher le Nîmois.

57

Koné tente de passer Carole en dribbles dans la surface, mais bonne intervention défensive du nouvel entrant !

56

Renaud Ripart est impliqué sur 2 des 3 derniers buts de Nîmes en Ligue 1 (2 buts). Il a transformé 7 des 8 penalties qu’il a tirés dans l’élite.

55

Remplacement de Ludovic Ajorque par Lionel Jules Carole.

55

Renaud Ripart ouvre le score sur penalty en frappant fort plein centre, après une faute de Djiku sur Ferhat.

52

Penalty obtenu par Ferhat après une faute de Djiku dans la surface. Le tacle n'est pas maîtrisé et sur la jambe de l'Algérien !

50

Le défenseur de Strasbourg Frédéric Guilbert a écopé de son 2ème carton rouge depuis ses débuts dans les 5 grands championnats européens (163 matches), après celui pris avec Caen contre Marseille le 20 janvier 2019.

48

Carton rouge pour Frédéric Guilbert qui a écrasé son pied sur le ballon avec une semelle qui a glissé sur le tibia de Lucas Deaux. Un geste plus maladroit que méchant mais très dangereux. Strasbourg va évoluer à dix pendant toute la seconde période.

47

Double râteau de Guilbert qui virevolte sur son flanc droit. Mais le ballon est finalement perdu.

46

C'est reparti à Nîmes sans aucun changement.

47

C'est la pause au stade des Costières avec une domination nîmoise, mais assez peu d'occasions de part et d'autre dans ce premier acte (0-0).

44

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44

Bel enchaînement de Thomasson qui voit son tir à l'entrée de la surface contré au départ. Sissoko récupère et tente également sa chance en vain. Nîlmes se dégage finalement en catastrophe.

43

Aholou reste au sol après un choc dans la surface avec Guessoum. L'Ivoirien saigne du cuir chevelu après un choc de têtes totalement involontaire avec Guessoum et va finir ce premier acte avec un gros bandage autour du crâne.

40

Reprise de volée manquée de Fomba à l'entrée de la surface après un bon centre en retrait de la droite de Alakouch dévié au départ. L'ancien Auxerrois n'a pas réussi à adapter son geste technique.

39

Long ballon aérien vers Ajorque dans la surface qui dévie pour Thomasson, mais le géant réunionnais est sanctionné pour une poussette sur Guessoum.

34

Il y a déjà eu dix centres dans cette rencontre, mais toujours pas de tir cadré...

33

Enfin une escarmouche strasbourgeoise avec un centre de Caci dégagé sans difficulté par Miguel de la tête au point de penalty.

31

La tête de Miguel en déséquilibre qui vient flirter avec le poteau de Sels à la réception d'un coup franc millimétré de Benrahou ! L'ouverture du score n'était pas loin pour Nîmes, même si Sels semblait sur la trajectoire !

29

Carton jaune pour Aholou qui était déjà passé tout près d'un avertissement au quart d'heure de jeu et qui récolte le premier carton du match pour un croc-en-jambe sur Deaux.

24

Les hommes de Pascal Plancque continuent de mettre la pression dans la surface adverse avec un coup franc excentré de Benrahou mal dégagé et un nouveau ballon devant le but finalement dégagé après plusieurs têtes alsaciennes. Ça chauffe de plus en plus pour les partenaires de Matz Sels !

22

Petit centre de la droite de Deaux qui passe devant le but de Sels... mais Koné est trop court pour pousser le ballon dans les filets. Caci a bien failli marquer contre son camp au passage !

20

Tête plongeante de Miguel qui se jette devant le but de Sels à la réception d'un corner côté gauche, mais le cuir passe désespérément à côté du but. C'était une vraie occasion de but !

20

Encore les artistes Ferhat et Méling côté gauche... Guilbert offre le premier corner pour le Nîmes Olympique...

17

Centre instantané de Guilbert côté droit devant le but de Reynet qui fait passer un frisson dans la défense, mais personne n'a réussi à toucher le ballon. La zone atteinte était parfaite entre le point de penalty et les six-mètres !

15

Superbe dédoublement entre Ferhat et Meling côté gauche avec une talonnade de l'Algérien au passage, mais le centre est directement sur Djiku qui dégage au premier poteau.

14

Choc spectaculaire entre Aholou et Koné. Pas de coup de sifflet et les deux hommes reprennent leur place.

13

Sissoko fait la différence plein axe à la ligne médiane tout en puissance et décale Guilbert côté droit, dont le centre est trop mou pour inquiéter l'arrière-garde nîmoise. Dommage, le mouvement était très intéressant.

11

Tête en retrait de Mitrovic trop courte pour Sels, mais le portier belge sort de sa surface pour dégager au pied in extremis devant Koné.

10

Strasbourg ne parvient pas à franchir la ligne médiane avec le ballon et subi la pression nîmoise pour le moment. Peu de situations de danger dans la surface de Sels, mais les hommes de Thierry Laurey reculent de plus en plus.

7

Récupération de Ferhat dans les 30 mètres adverses côté gauche, mais le centre est dégagé par Djiku de la tête. Encore un Crocodiles à la retombée du deuxième ballon... mais Benrahou ne peut se mettre en position de frappe au deuxième poteau.

4

Exceptionnelle demi-volée de Lienard qui allume la mèche de 25 mètres et voit son missile passer juste au-dessus de la barre transversale de Reynet. Superbe initiative du milieu de terrain alsacien après une belle remise de la tête en retrait de Ajorque !

3

Les Crocodiles monopolisent le ballon dans ces premières minutes. Alakouch est dans un premier temps lancé côté droit par Fomba, mais son centre passe derrière le but de Sels. Ferhat tente de pâsser en dribble côté gauche dans la foulée, mais sans succès.

1

Le coup d'envoi est donné par les Nîmois, sous les ordres de l'arbitre, M. Antony Gautier.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse sous un franc soleil. Les conditions de jeu sont parfaites cet après-midi à Nîmes.

L’attaquant de Strasbourg Ludovic Ajorque a marqué 3 buts contre Nîmes en Ligue 1 Uber Eats, il ne fait mieux que contre Monaco (4).

Ludovic Ajorque reprend sa place dans le onze de départ de Thierry Laurey aux côtés de Habib Diallo. Matz Sels est titularisé dans la cage alsacienne.

Koné est aligné en pointe du 4-1-4-1 de Pascal Plancque avec Ripart et Ferhat pour l'épauler. Fomba sera chargé de faire le lien entre le bloc défensif et le bloc offensif des Crocos.

Moussa Koné a marqué 4 buts lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, autant que lors de ses 26 premiers. Il est l’auteur de 4 des 6 derniers buts de Nîmes dans l’élite.

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 1 nul), c’était le 14 mars dernier à Rennes (0-1).

Les Alsaciens affichent pour leur part un bon bilan récemment loin de leurs bases avec deux victoires, un nul et une seule défaite lors de leurs quatre derniers matchs à l'extérieur. Quatorzième avec six points d'avance sur Nîmes, Strasbourg peut prendre le large sur la zone de relégation en cas de succès en Occitanie.

Il n’y a aucune équipe que Nîmes a plus souvent battue que le RCSA dans son histoire dans en Ligue 1 Uber Eats (24 victoires en 58 matches). Mais les Strasbourgeois ont gagné les deux dernières fois.

En position de barragiste au classement, Nîmes a besoin de points à domicile pour assurer sa place parmi l'élite la saison prochaine. Mais les Crocodiles n'ont gagné qu'une seul de leurs six dernières rencontres... et c'était à l'extérieur...

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Nîmes Olympique et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au stade des Costières.

29'

J. AHOLOU

47'

F. GUILBERT

55'

R. RIPART (pen)

56'

L. CAROLE

L. AJORQUE

61'

A. THOMASSON

67'

J. BELLEGARDE

A. THOMASSON

76'

D. SAHI

H. DIALLO

76'

M. CHAHIRI

J. AHOLOU

82'

D. LIENARD

83'

N. ELIASSON

Y. BENRAHOU

89'

N. ROUX

M. KONE

89'

K. ARIBI

R. RIPART

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

14

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 6
1 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS